Depuis 2012 la réglementation en vigueur au sujet de l'agrandissement de maison a changé. En effet si l'extension envisagée est inférieure à 40 m² il est inutile de faire une demande de permis de construire, une simple déclaration préalable de travaux est suffisante.
L'entreprise du bâtiment EGA à Quimper effectue une part importante de son activité dans l'extension d'habitat.
Que ce soit la pose de véranda, les extensions surélevées, de plain pied à ossature bois ou maçonnerie, à toit plat ou traditionnel, EGA vous accompagne et vous guide dans votre projet par l'exécution de plan et devis.
Cette entreprise est tous corps d'état, cela signifie que la majeure partie des corps de métiers du bâtiment est représentée (maçon, carreleur, couvreur, enduiseur, etc.).
La nouvelle loi sur l'agrandissement d'une maison datant de 2012 s'est donc assouplie rendant ainsi possible aux propriétaires d'effectuer des extensions de leur habitation sans l'obtention d'un permis de construire à condition de respecter la surface autorisée (à voir selon les communes du Finistère notamment périmètre zone classée).
Le décret n°2011-1771 du 5 décembre 2011 a été publié dans le cadre d'une réforme de simplification du droit de l'urbanisme et ainsi favoriser les travaux d'extension.
EGA à Quimper, entreprise du bâtiment depuis 1986 est à votre disposition pour toute demande de renseignement par formulaire de contact ou par téléphone au 02 98 90 22 36.